• Méla

C'est quoi ce bin'z de médium -guérisseuse ? Fake ou pas fake?

Petits éclairages sur mon travail et surtout comment j'ai revisité mon travail d'éducatrice, version 2.0.. Pourquoi ? Parce que mon âme me l'a demandé


Comme je pourrais passer mes journées à écrire et que mes articles ont la kiffe attitude, je me suis dit "tiens, si j'expliquais mon travail par écrit". Voici les soins que je propose, en faisant un petit focus pour les familles (parce que visiblement là en-haut ils m'ont dit que cela faisait partie de ma mission de vie ;O) )


Depuis toute petite, je suis intriguée par le monde de la pédagogie - la transmission - l'enseignement et de l'écriture (j'écrivais des histoires et je demandais à ma prof si je pouvais la lire devant la classe). J'étais déjà très liée à nos guides spirituels mais mon éducation ne m'a permise d'aller plus loin, à ce moment-là.


J'ai essayé d'entrer dans le monde de l'enseignement mais l'Univers m'a dit " Pas pour toi". Sur le moment, j'étais dépitée mais avec le recul j'ai compris pourquoi, merci Univers. Quand j'ai appris que j'avais loupé mes examens d'entrée, la vie m'a ouvert une autre porte : celle de l'éducation en espace de vie enfantine. Au lieu de suivre mon plan de base, à savoir les écoliers, je me suis retrouvée avec des bébés ! J'en suis tombée raide dingue amoureuse, une telle passion que je me suis formée comme instructrice en massage pour bébé, puis comme éducatrice de l'enfance. Ma passion s'est d'avantage enrichie par mes études mais voilà qu'après quelques expériences professionnelles, mon âme me disait "coucou, il est temps de suivre ta petite voix intérieure".


Je ressentais un réel désir d'accompagner les familles mais pas sur le pas de la porte en faisant la "check list of the day" de leur enfant. Je commençais de ne plus être alignée avec tous les masques que l'on nous demande de porter pour accueillir tous ces petits bouts d'chou parce que figurez-vous que le cadre institutionnel ne convient pas forcément à tout le monde. On parle de plus en plus d' hyper-actif, hyper-sensible, hyper- machin. Ce sont des étiquettes magnifiques et cela rassure l'être humain parce qu'on a trouvé des mots qui expliquent le pourquoi du moment. Puis, une fois bien rassuré, on essaie de caser ces étiquettes dans le moule... Là c'est du fake et c'est là que mon travail d'éducatrice s'est arrêtée. Des parties de moi avaient très très peur d'oser me dévoiler et de travailler comme indépendante mais la vie s'est chargée de mettre fin à mon contrat de travail.


Quand j'étais encore employée, j'ai eu de grandes réflexions sur le sens de ma vie et comment j'allais apporter ma pierre à l'édifice. Comme je l'ai dit, je suis très sensible au domaine de la famille, ayant vécu moi-même de grandes étapes à l'intérieur de la mienne. Une chose était sûre, j'avais envie d'aider mais autrement.. Les Anges, en premier, sont venus me rappeler ce que j'étais réellement venue concrétiser sur Terre. Au début, je n'étais pas en mode Ange, limite j'avais peur.. mais ils m'ont bien fait comprendre "si si Méla, tu fais partie de notre light team mais sur Terre". Petit à petit, en introspectant, j'ai enfin compris que je devais faire ma propre place en créant quelque chose qui n'existait encore pas.


J'ai "récupéré" mes capacités extra-sensorielles, notamment par ma rencontre avec mon âme jumelle, avec qui je partage aujourd'hui ma vie. Pourquoi "récupérer" ? Je les ai toujours eues mais je m'en étais coupée ; lorsque je me suis formée comme thérapeute par la nature, ma médiumnité, ma claire-audience et ma claire-vision sont réapparues, comme si le canaux s'étaient ENFIN débouchés. A la suite de diverses formations, je me suis enfin lancée et j'ai créé ma propre thérapie que j'ai appelée éveil d'âme. Après la partie biographique, voici les révélations sur les soins énergétiques, fake ou pas fake?


Si je vous dis, fake, fin de l'histoire ;O). Mais évidemment que ce n'est pas du fake. Néanmoins, on entend souvent parler de soin sans trop comprendre le pourquoi du comment. Voici ma propre vision et l'explication de mon travail :


Canaliser des énergies de guérison, de lumière, que cela soit avec les Anges, ou autres guides spirituels, tout le monde peut le faire. Pas besoin d'être élue des Dieux, tout le monde peut s'entraîner à développer ses capacités extra-sensorielles, il y a juste des âmes qui décident de l'expérimenter à donf et d'autres non. Tout dépend de notre chemin d'incarnation. Cependant, il y a des personnes et c'est mon cas, qui ont du fluide de guérisseur en eux. Ils sont donc fait pour apporter de l'énergie de guérison, mais à leur propre manière ! C'est là que pour moi, on parle de don. Nous avons tous notre propre Energie qui permet d'aider de telle ou de telle manière.


Dans la mienne, je ressens tout de suite ce qui empêche la personne d'être réellement elle-même (les blocages, les masques, les parts d'ombres, les boulets qu'elle se trimbale depuis des autres vies et dans le moins glam : les malédictions et la magie noire). Je perçois l'âme dans sa pure authenticité. Je sais remettre de la vérité et finalement de l'amour là où il n'y en n'a plus et cette capacité m'a joué bien des tours jusqu'au jour où j'ai décidé d'en faire un atout. J'aurais pu être un de ces enfants hyper sensible et hyper actif parce que je capte tout autour de moi et comme j'a fait peur à bon nombre de gens, je me suis souvent fait mettre à l'écart, voire licenciée pour dire la vérité. Mais certaines personnes préfèrent rester dans le mensonge et derrière des masques, c'est ainsi et ce sont des choix qu'il faut respecter. Néanmoins, le jour où je me suis fait mettre à la porte pour avoir révéler des choses justes, la vie m'a offert son plus beau cadeau : la Rose des Anges.


Durant mes soins d'éveil d'âme, c'est donc l'âme de la personne qui vient m'expliquer sur quoi il faut travailler, en cet instant précis. Les guides de la personne viennent parfois se présenter à moi pour m'accompagner durant le soin. Je suis reliée au "tout", c'est-à-dire que je bosse avec les Anges, les esprits de la nature, les animaux totems et autres divinités que parfois je ne connais encore pas. L'âme, accompagnée des guides spirituels m'expliquent quelle énergie je dois canaliser pour son plus grand bien, ainsi que les messages à transmettre à la personne.


Tout dépend du soin, l'âme m'explique pourquoi le corps a développé tels maux, maladies. Elle me présente toutes ses capacités et ce qui crée le décalage entre l'âme et ce que la personne montre d'elle-même (c'est là que le corps prend souvent le relais).Elle ma parle parfois de sa mission de vie ou ce qu'elle souhaite réaliser sur le moment. Je ne choisis pas les informations qui viennent à moi parce que ce qui se passe durant le soin, sera toujours juste au moment où la personne en a besoin. C'est important de le préciser parce que parfois nous souhaitons absolument guérir qch mais cela dépendra de notre propre capacité à accueillir les messages de son âme et à concrétiser ce qui est juste pour nous dans la matière.


Je favorise un maximum les enfants et les parents, mais ce soin est évidemment ouvert pour tout le monde, même les animaux. Cependant, j'ai ce "petit truc" avec les enfants qui fait que le soin s'opère de manière très fluide. Il est déjà arrivé que des choses bougent et se passent, sans même avoir effectué un soin, mais le simple fait d'y avoir pensé agit déjà. Je ne me l'explique pas, c'est ainsi, je suis reliée aux enfants, raison pour laquelle je réalise principalement de l'éveil d'âme pour eux. Je réalise ce soin-là à distance et j'effectue le retour par téléphone ou par courriel, en vous envoyant les guidances ressorties durant le soin (oracle, livre, etc).


Un autre soin que je réalise est celui en nature. Nous avons les mêmes éléments que la nature en nous (eau, feu, air, terre et éther) que cela soit physiquement parlant ou sous forme de symbole. Par exemple, la terre représente notre incarnation, la famille, le rapport à l'argent, ... Le feu est relié à notre créativité, rayonnement de soi, sexualité, etc. Il arrive que ces éléments soient déséquilibrés et engendrent des maux, troubles, maladie, chute de moral, dépression, ... En réalisant un bilan énergétique, j'évalue les éléments qui sont en manque ou au contraire en excès dans votre corps, pour ensuite vous réaliser un soin au coeur de la nature. Cela permettra à votre corps de se régénérer avec l'énergie dont il a besoin. Nous travaillons également sur la cause du déséquilibre (émotions, transition de vie, deuil), c'est là qu'intervient mon travail de médiumnité.


Enfin, pour recevoir des guidances et des messages de là-en haut, je canalise sous forme d'écriture automatique les doux mots de votre Ange Gardien ou autre guide. Les mots détiennent une énergie (si vous écoutez une musique avec des paroles tristes, elle va vous impacter de cette manière-là ; si au contraire, vous écoutez une musique avec des mots positifs, encourageants, vous aurez le smile), en vous offrant ce cadeau-là, vous recevez de bonnes vibes, via les mots de votre guide. De simples mots peuvent avoir énormément d'impact sur notre quotidien, ne serait-ce que ceux que nous nous accordons par le biais de notre pensée. Dans le cadre de l'écriture automatique, je canalise également les messages de la nature (un arbre, une fleur) et vous prépare un élixir de guérison en utilisant ce bout de nature. Outre l'énergie des mots, vous recevez directement celle de son destinataire.


Je ferai un autre article pour parler de mon coaching nature, qui ne concerne ni médiumnité, ni canalisation d'énergie mais que du pure coaching au coeur de la nature.


La dernière précision est qu'un soin ou un coaching, c'est top, mais vous êtes seuls maître à bord et il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas maîtriser (demander un soin pour qu'un enfant arrête de pleurer ou pour qu'un chien arrête d'aboyer, sans prendre en compte le message derrière, vous allez gaspiller de l'argent inutilement). Selon la thématique traitée, par exemple, le rayonnement de soi, il est bien possible, qu'après un soin, la vie vous envoie une situation juste pour vérifier si vous êtes bien prêt à passer au stade supérieur. Ce n'est pas que le soin ait mal agit mais au contraire, un message de la vie qui dit


" okay baby, tu m'as demandé de l'aide pour rayonner, voici ce qui t'en empêche... je t'invite à TRANSCENDER" Il n'y a que vous que puissiez le faire.


Accueillez ce qui vient à vous ! Tout ce que vous vivez, vous l'attirez, les bonnes ou les mauvaises choses, il n'y a que des messages et des blessures derrière qui demandent à être transcendées. J'entends souvent les gens se plaindre mais vous avez du pouvoir sur chaque situation que vous vivez, notamment dans ce que vous allez en faire! Soit vous activez le mode bébé plaignou, soit vous en faites un événement positif ;O). Mais le mode bébé plaignou est notre principal mode opératoire parce que c'est tout simplement ce que l'on nous a appris, dépendre des autres et de chaque situation pour bien rester dans notre galère et en mode victime. Mais aujourd'hui on peut sortir de tout ça et considérer que tout ce que nous amène la vie, c'est juste ! Tout est création dans la vie, les plantes sont faites pour pousser, l'être humain est fait pour évoluer pour son plus grand bien, pas dans la punition (comme nous le fait croire la religion). Quand il n'y a plus d'amour, la vie se charge de stopper, tout simplement, comme un contrat de travail, une relation amoureuse, etc. Nous sommes humains et les deuils sont à faire, mais la vie sait très bien ce qu'elle fait. Notre job est donc d'avoir un autre regard sur chaque situation que nous vivons.


Je vous propose donc de réactiver votre propre pouvoir intérieur et briller ! En attendant, je vous souhaite un merveilleux été.


Méla by La Rose des Anges


155 vues