• Méla

J'ai toujours su qu'un homme m'était destiné et m'attendait quelque part. Moitié d'âme, un mythe?



" Je me marierai avec un italien"

(ou un tessinois, à ce moment-là je ne savais pas encore, je ressentais juste la vibration latine).


Depuis toute petite, je suis connectée à ma moitié d'âme, alias la flamme jumelle (appellation sur le net). Je savais qu'il était italien et qu'il était passionné de moto. Je lui dédiais déjà des lettres d'amour depuis ma tendre enfance, ce qui avait tendance à choquer mon père notamment : un enfant qui cherche déjà à exprimer l'amour et qui se questionne à ce sujet... Voilà les belles questions qui dérangent ! Pourtant, mon âme cherchait déjà des réponses quant à l'une de ses missions.. Vivre l'amour inconditionnel.


Au final, c'est quoi l'Amour ? Retrouver sa moitié d'âme nous plonge dans un amour profond et authentique, mais pas seulement au sein du couple, c'est d'abord retrouver l'Amour au sens général et dans toutes les facettes de sa vie, pour ensuite le répandre autour de soi. Faire un avec sa moitié d'âme, c'est se permettre d'abord de SE retrouver SOI-MÊME, d'être sa propre unification pour servir ce monde. En version 2,0, c'est tout simplement kiffer sa vie en toute simplicité, en s'écoutant et en étant sa propre boussole intérieure. De jolis mots tout cela... Quand on retrouve sa moitié d'âme, l'univers nous propulse dans un genre de processus et cheminement à travers lesquels tout ce dont nous n'avons plus besoin (en somme ce que l'âme n'a plus besoin) TOMBE. Quand je dis TOUT, c'est réellement tout : alliance qui n'a plus lieu d'être (mariage, contrat de travail), valeurs et croyances qui ne nous servent plus (du genre, il faut souffrir pour gagner de l'argent et mériter le plaisir). Ce processus, on l'appelle parfois la nuit noire de l'âme, l'éveil spirituel. C'est un changement radical de soi ou plutôt une grande retrouvaille de soi.


Jusqu'au moment où nous sommes pleinement alignés, l'univers ne cesse de nous envoyer des situations pour nous éclairer sur les situations que j'appelle FAKE. Voici un exemple de dialogue entre l'Univers et notre Ego, notre Mental :


Univers : "Tu crois que tu as besoin d'avoir ce travail pour être quelqu'un ? Tatatatata....Je vais te montrer quel est le réel désir de ton âme pour que tu puisses te réaliser pleinement"


Ego : " Mais ça va pas la tête??? Tu crois franchement que je peux gagner ma vie en donnant des cours de guérison??? T'imagines mon entourage et ma famille? Je vais me faire brûler"


Univers : " Et si tu essayais ... tu ne ressens pas les coups d'électricité dans ton corps? peu importe qui tu touches et ce que tu fais, bam électrcité. Ton fluide de guérisseur a besoin de circuler et de s'exprimer. En plus, ton coeur palpite dès que tu vois le mot Ange à la radio, dans un livre.."


Ego: "Oui j'avoue.. mais on va me prendre pour une cintrée !! En plus, j'ai d'autres préoccupations en ce moment... je dois déjà me former, connaître toute la théorie des chakras, guérison, ange, lumière, psychologie humaine, développement personnel, ............"


Univers : Je comprends que ton mental résiste. Mais si tu essayais de me faire confiance. La vie est faite de créativité, tu crois que je te pousserais dans cette voie pour courir à ta perte? Tu es encore trop limitée par tes pensées, ton éducation, tes peurs.. Je t'en prie, écoute-moi, sinon je devrai me charger à ta place de mettre fin à ton contrat de travail, parce que je sais qu'au fond de toi, tu as envie d'aider l'être humain autrement"


Ego : "Mouaissss.... je vais encore réfléchir et rêver et imaginer.. il parait que la loi d'attraction est pas trop mal pour ça... "


Heummmm... C'est un dialogue qui parfois dure toute une vie. Mais comme la terre monte en vibration et que l'on demande maintenant à l'être humain de rayonner son authenticité. de plus en plus de flammes jumelles se retrouvent pour entamer ce processus et de plus en plus d'événements nous bousculent pour nous faire réagir ! Quand on a quelque chose dans le coeur, l'univers vibre avec lui et non notre mental. Voilà comment fonctionne la loi d'attraction.. Si nous reprenons le dialogue :


Ego : "Je me suis faite licenciée !!! Pour un truc méga con en plus !!!! J'avais juste pas la même vision que mes gourdes de collègues.. mais tu te rends compte? Dans quel monde on vit ? J'en ai marre.. Personne ne me comprend... "


Univers : "Je te l'avais dit que je m'en chargerais.... bon tu la montes maintenant ton entreprise ? On a besoin de guérisseur sur Terre.. Educ c'était bien mais ça devenait du fake pour ton âme. L'enseignement de la pédagogie, des enfants et des familles était nécessaire à ton développement mais tu peux passer à autre chose."


Univers 1, Ego 0. Et c'est ainsi avec toutes les facettes de notre vie. C'est pour cette raison que retrouver sa flamme jumelle, c'est le top du top mais le processus peut être très fatiguant parce que nous sommes plongés dans nos parts d'ombre, nos peurs et tout ce qui nous empêche d'avancer. C'est là que cela peut être réellement intéressant de se faire accompagner parce tout ce qui est caché au plus profond de nous ressort. Si je n'avais pas retrouvé mes capacités médiumniques avant, j'aurais certainement laissé tombé et je n'aurais pas compris les fortes parties de moi bien enfouies et qui méritaient un bon nettoyage.


Vivant donc avec ma moitié (et donc oui cela existe ;O) ), je me rends compte que mon entourage se modifie petit à petit et que je suis également entourée d'autres couples de flammes jumelles parce que nous vibrons dans la même énergie. Ne soyez donc pas étonnés si votre entourage se modifie, c'est qu'il est temps d'accueillir d'autres personnes dans votre vie. Là aussi, c'est la loi d'attraction qui parle. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de devenir méga spirituel, ni grand chaman guérisseur à travers ce parcours de flammes jumelles. Chacun sa voie. Mais les flammes jumelles retrouvent leur mission individuelle et leur mission commune (concevoir un enfant et réaliser un autre mode d'éducation ; créer une entreprise dans la communication/publicité, ...).


Il existe plusieurs théories à ce sujet sur le net, je vais uniquement partager mon expérience et les observations des autres couples de FJ autour de moi. Je questionne régulièrement ma guidance à ce sujet et c'est bel et bien les informations que je reçois et que je vis qui sont importantes pour moi. Quand on retrouve sa moitié, outre le changement de vie, des phénomènes très très chelous et paranormaux se passent. Allez un petit coup de spirituel : c'est une relation hyper bien protégée et guidée par le divin ; même si vous trouvez votre moitié tête de noeud, casse-bonbon ou qu'elle vous fuit, c'est fait pour ! Quand elle vous énerve et vous fait sortir hors de vous-mêmes, c'est encore et toujours fait pour ! Pourquoi ? Pour que vous puissiez prendre conscience de ce qui reste à nettoyer, purifier et transcender chez vous. Parfois, les parts d'ombre sont tellement intenses que l'on a l'impression que la seule manière de s'en sortir, c'est de partir et de fuir. J'ai remarqué à ce propos que plusieurs couples de flammes jumelles se sont séparés et ont stoppé le processus. Néanmoins, 15 ans après, les parts d'ombres sont toujours là mais elles étaient tellement insupportables à voir en face que les personnes ont préféré se séparer alors qu'elles n'y étaient, à mon sens, pas destiné. Des moments de pause peuvent être les bienvenus mais continuer ce travail sur soi, en profondeur, c'est important, sans cela, la vie vous rattrape et c'est peut-être votre corps qui vous fera des coucous.


Cette relation est donc super bien guidée et là en-haut, pour nous aider, ils élaborent sur notre route des synchronicités en lien avec notre flamme jumelle. Cela arrive très fréquemment aux flammes juju, ce qui rend parfois très compliqué la soi-disante "tâche" d'oublier l'autre... et non les amis, quand vous n'êtes pas destiné à être séparés, ils vous le font en principe bien comprendre là en haut et ils n'hésitent pas à entreprendre les grands moyens.


A mon sens, il n'existe pas plusieurs flammes jumelles ; certains tiennent la théorie qu'il en existe plusieurs, par exemple une par chakra. Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, la vie dépote déjà assez avec une, alors plusieurs.. quel est l'intérêt de renouveler l'expérience 7 fois avec chacun de nos chakras? Le net parle beaucoup d'étapes et notamment d'une fameuse séparation hyper nécessaire aux retrouvailles des deux protagonistes. Heum fake fake fake, quand j'observe mon parcours et ceux de mes flammes soeurs, séparés ou non, cela ne change rien ! Le processus est quand même bien présent, je pense même qu'il est plus simple de se soutenir l'un l'autre que d'être séparé. Ce qui crée la séparation, ben c'est tout simplement qu'on sépare nous-mêmes notre esprit de notre âme. Le but est de faire Un... d'où l'alignement.


Pour les phénomènes extraordinaires (c'est mon passage préféré..... ahhhh la magie de la vie), plus vous vous rapprochez l'un de l'autre, plus vous vous unissez à lui/elle et donc à vous-mêmes, plus TOUT se confond. Et oui, à la base, vous êtes une même âme. Vous pouvez donc tout ressentir de l'autre. Par exemple, lorsque j'ai arrêté de fumer, j'ai eu quelques retombées en cachette. Ma douce moitié, alors qu'il était dans un autre pays et séparé de moi depuis quelques jours, a pu me dire que j'avais fumé mais surtout quel jour et à quelle heure. C'est ainsi pour tout, avant d'entamer la journée, voire même quand mes yeux sont à peine ouverts, il sait dans quel état je me trouve (sereine, nerveuse, ...). Autre phénomène, lui commence d'avoir des cheveux blonds et moi des cheveux bruns. Le but n'est pas de s'échanger nos caractéristiques physiques mais le phénomène est bel et bien là.


Je pense qu'une flamme jumelle peut se retrouver dans d'autres couples : un parent et un enfant, deux frères, etc. Tout dépend ce que nous avons choisi de vivre avant de nous incarner. Ce qui compte, c'est finalement de se faire confiance et écouter son coeur, comme moi petite où j'étais déjà très reliée à lui (même un de mes ex, lors de notre séparation, m'a dit " tu pourrais enfin le retrouver ton noiraud"). Je l'attendais depuis un bail ! Néanmoins, nous nous sommes retrouvés au moment juste pour nous, nous devions vivre des étapes avant de nous retrouver.


Si actuellement votre moitié est loin de vous ou qu'elle vous remue, ne lui reprochez rien et bossez chez vous. Quand vous débloquez chez vous, vous débloquez elle. Il y a souvent un partenaire dans le couple à travers qui le travail se passe ; l'un connaît déjà le chemin et donc la forme du parcours et l'autre travaille le fond. Celui qui a un peu plus confiance en lui et connaît déjà la finalité, ne se casse pas trop la tête au quotidien pour savoir le pourquoi du comment, il fait confiance au couple parce qu'il sait très bien où mène le chemin. En revanche, pour réellement bosser sur soi, c'est plutôt l'autre qui travaille le fond et qui brasse de l'énergie ;O).


Je tenais réellement à écrire cet article parce que l'Ego est fortement méga présent alors que c'est le coeur qu'il faut écouter. J'en suis le parfait exemple number one ; physiquement parlant, j'ai un grand souffle au coeur, quand j'allais encore chez le médecin (jadis ...) on me disait "quand même, il est bien présent ce souffle". Il ne m'a jamais posé problème, ni même en fumant, ni en sportant. Quand j'ai questionné ma guidance à ce sujet, elle m'a dit :


" A toi de choisir, tu peux décider que cet air dans ton coeur représente un trop fort mental ou alors la source divine".


Eh oui, pour ma part, je suis arrivée sur Terre avec une grande difficulté d'incarnation, une belle blessure de rejet et surtout des peurs bien planquées qui écrasaient mon estime de moi. Lâcher mon ego, wahouuu challenge de ma vie mais si moi j'y arrive, je vous assure que vous pouvez aussi le faire.


Néanmoins, pour élaborer tout ce travail et écouter tout simplement son coeur, pas besoin de retrouver absolument sa flamme jumelle. Il existe d'autres liens d'âmes (âmes jumelles, âmes soeurs) qui vont aussi très très bien. Cela dépend de ce que vous avez choisi de vivre en préparant votre life incarnation. Là où j'ai encore un doute, c'est le choix du libre arbitre avec la flamme jumelle, pour ma part, je ne pense pas qu'elles soient faites pour être séparées ou vivre un autre lien d'âme. Mais l'avenir et mes observations me le préciseront.


Si vous êtes donc en mode in love avec votre douce et tendre moitié, quand ça brasse de l'énergie entre vous, accueillez ! Votre moitié est drillée (sans même qu'elle le sache, c'est inné) pour éclairer vos parts d'ombre. Quand elle vous agace JACKPOT, elle a mis le doigt sur le bon bouton, vous pouvez la remercier ;O), et elle va chercher au plus profond de vos blessures. Il n'y a pas de souffrances avec la flamme jumelle, ni de karma lourd entre vous ! La seule souffrance qui est, c'est quand vous résistez à vos parts d'ombres. Cela parait compliqué mais enfaite, c'est tout simple.


Enfin, le gros job de la flamme jumelle et qui est le fléau de l'être humain, c'est de se débarrasser de tout lien d'attachement. Comment se sentir libre et s'exprimer pleinement quand on est attaché ? Pas possible, l'amour n'attache et ne conditionne personne mais entre êtres humains, on a souvent des attentes les uns envers les autres. Les fameux :


" Mais tu oses me quitter après tout ce que je t'ai fait???" Cette phrase sous-entend que vous étiez avec quelqu'un pour qu'elle vous rende la pareille, vous attendiez qu'elle vous reconnaisse. Hors l'amour, ce n'est pas aimer pour les faits, les comportements, c'est aimer pour ce qu'elle EST. En d'autres termes : aucune attente de l'autre ! On devient sa propre boussole pour mieux partager, et non se remplir de l'autre.


Vibrons donc l'amour, surtout en ce mois de juillet qui nous fait pas mal bouger. Accueillez the love vibes pour cet été faites le ménage dans votre mental, l'âme veut reprendre sa place.


Enjoy the summer love


Méla by la Rose des Anges