• Méla

L'homme le plus masculin que je connais tire plutôt contre le féminin.. C'est possible?



Lors d'une promenade énergétique, je me suis laissée inspirer par une thématique toute basique mais qui nous fait parfois bien défaut : le masculin et le féminin. C'est quoi être masculin, c'est quoi être féminin ? On a visiblement les deux énergies en nous mais parfois elles sont déséquilibrées. Comment faire pour les équilibrer, sans se prendre trop le chou ? Tout en sachant quand même que nous avons des petites tendances .... une fille peut très bien être un peu plus dans une énergie masculine que féminine, elle portera quand même des talons, je vous rassure messieurs si vous me lisez (rohhh le cliché ;O) .... pardon mesdames, ne portez pas de talons si le coeur ne vous en dit pas, cela va de soi).


Trêve de plaisanterie .... J'ai réfléchi à cette thématique et je me suis rendue compte que chaque être humain possédait une authenticité de ouf, pour autant qu'il l'exprime ! Du coup, pour réduire l'équation, j'en suis arrivée à la conclusion :


féminin : je ressens ce qui est juste pour moi /quelles sont les activités qui me font kiffer ? / qu'est--ce qui me met en joie ? / C'est quoi ma vie idéale?


En sachant que VOUS détenez votre propre vérité ! Si votre coeur vibre à l'idée de tout plaquer et de monter votre entreprise de création de peluche "folie" pour enfant, ben faites-le, même si ça paraît ouin-ouin pour les autres, votre coeur sait où il y a un marché et de l'abondance. L'univers s'occupe ensuite de nous servir sur un plateau d'argent les boulets qui empêcheraient de recevoir l'énergie d'amour et donc, d'abondance. L'univers ne nous embête jamais, c'est notre mental qui traduit de pas "cool" les situations que nous vivons parfois et qui nous font souffrir. Néanmoins, la vie étant bien faite, elle aimerait juste que l'on se réalise pleinement dans ce qui est juste pour nous, dès lors que quelque chose est trop pénible ou trop lourd (style une croyance), il faut bien que l'on en prenne conscience en le vivant, sinon à quoi bon être sur Terre ? Et donc :


masculin : je matérialise, je mets en place, je fais des choix et j'ose me montrer tel que je suis


résultat : authenticité


Je me rends bien compte que je n'ai pas fais une grande découverte qui va révolutionner le monde, d'autres l'ont compris avant moi, mais ce qui m'a amené à écrire cet article est l'un de mes amis, que je vais appeler " Rando" (comme MCdo, venez comme vous êtes, ça tombe bien avec la thématique.. que voulez-vous, quand on est bien guidé ;O) )


Rando a la vingtaine, il est homosexuel et le vit merveilleusement bien. Il en parle très ouvertement et s'assume. Il a d'ailleurs senti sa préférence envers les hommes très jeune et dans sa grande sagesse dont il fait preuve, il a joué carte sur table dès le départ.


Egalement artiste dans l'âme, Rando est excellent danseur. Pour avoir eu la chance de jouer dans un spectacle à ses côtés, j'ai été admirative de sa prestation parce qu'il exerçait ses mouvements de danse avec finesse, légèreté, en gros, toutes les compétences que l'on pourrait attribuer au féminin.


Fan d'une pop-star féminine très célèbre, ben il s'en cache pas, il assume, il adore et parle de sa passion pour cette célébrité comme si c'était normal et c'est juste magnifique ! On s'est même surpris à chanter des chansons de cette pop-star lors de la préparation de notre spectacle. Rando est tellement authentique dans ce qu'il est, que même quand il se fâche, on ne peut que l'aimer !

Et ce n'est pas dû à son homosexualité parce que parfois, on a l'image de l'homme homosexuel qui est proche des femmes. mais fake fake fake comme j'aime le dire. Il est inspiré par ce qu'il aime et ose le montrer. Il n'exagère en rien ces comportements pour démontrer son côté féminin, il réalise juste ce que lui parle.


Quand je vois Rando danser, chanter, je me dis "quel homme" . Lors d'une formation, j'ai vu un autre homme, environ la cinquentaine, oser pleurer devant nous. C'est également la deuxième fois où je me suis dit "mais quelle masculinité".


Selon ma vision, encore trop souvent, on croit que l'homme est homme parce qu'il a un aspect protecteur par exemple. Mais ce ne sont pas les pecs et biceps gonflés ou le fait de mesurer 2 mètres qui rendent "homme", c'est oser faire des choix, les matéraliser et s'affirmer ; ça c'est canon! Se la jouer "non émotif" ou " j'assure" ou "je gagne beaucoup de maille" c'est limite repoussant...


Pareil pour le féminin, ce n'est pas en portant des talons ou en mettant des décolleter qu'on est méga girly, c'est le fait d'oser s'écouter, d'accueillir ses ressentis.


Encore trop de ces "clichés" nous empêchent parfois de nous réaliser parce que l'on croit qu'être homme, c'est avoir un travail à 100% qui assure et qui rapporte (exemple parmi tant d'autres bien sûr).


Alors oui, l'homme le plus masculin que je connais, ne fait pas de fitness (même si perso je surkiffe le sport ;O)), il ne soulève pas tous les jours 50 kg pour développer ses biceps, mais ce qu'il en dégage est tout autre parce qu'il est authentique !


Faites simplement ce qui est juste pour vous, investissez de l'énergie et du temps pour ce qui vous fait vibrer et non pour ce qui est admis par la société. Cela paraît tellement con écrit ainsi, pourtant ... encore trop de personnes restent en couple "pour les enfants" ou pour ne pas faire de peine à l'autre ; trop de personnes ne veulent pas changer de voie professionnelle parce qu'on leur a dit ,petits, qu'ils n'étaient pas doués dans ce domaine ou qu'il fallait faire des études pour assurer leur avenir. Ou même qu'une femme "mécano" bof bof.. fais un autre CFC avant et après tu verras.


Je n'affirme pas avoir un parfait équilibre masculin - féminin, mais quand j'y réfléchis, finalement, même quand on est à la dérive, c'est magnifique ! C'est tellement plus intéressant de discuter avec une personne qui ose dire :


" Ben oui, là je ne me sens pas bien, j'ai une difficulté, je ne sais pas trop où elle va m'amener mais je vais l'écouter"


QUE


" Non non.. moi ?? Zero part d'ombre, tout va bien. No emotions.... je gère"


Vous trouvez que j'exagère ? Observez les gens autour de vous ;O)


Merci Rando pour toute l'authenticité que tu nous renvoies à chaque fois, tu m'as énormément inspirée, j'ai d'avantage compris avec toi que vivre, c'est exprimer ses émotions et les activités qui nous font kiffer, glam ou pas glam, admis ou pas admis, norme ou hors norme. Tu es juste toi, simple et efficace !



Méla By la Rose des Anges