• Méla

Quand les enfants ont la trust en eux! (ne pas confondre confiance et pouvoir)




Les enfants sont reliés à eux-mêmes! Ils ont certes besoin de nous pour constituer leur sécurité affective mais à priori, ils écoutent leur instinct et savent ce qui est juste pour eux, il est important de ne pas leur enlever cette magnifique compétence mais plutôt de les accompagner :


Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'assister à la détresse d'une petite fille (que l'on va appeler Elfy), alors qu'elle était tombée sur le carrelage de sa maison. Bosse sur le front oblige, la maman l'a accompagnée, avec toute sa douceur et son écoute, en lui proposant de mettre sur cette bosse qch pour qu'elle disparaisse. Rien à faire, Elfy ne voulait pas de ça sur son front, même si le produit ne pique pas ; elle disait à sa maman " ça va guérir tout seul". Réaction de la maman ?


"Ok Elfy, on va laisser cette bosse guérir toute seule."


M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Dans notre culture, on veut faire disparaître les choses tout de suite : une blessure, des pleures, une émotion parce que ces petits machins là prennent beaucoup de place et souvent, on ne sait pas trop comment les gérer, alors on nous a appris à "prendre sur nous" et à vite éteindre ce qui jaillit de nous.


Mais pleurer, quand on se l'autorise, qu'est-ce que ça fait du bien ! Une émotion, quelle quel soit, est un curseur lié à nos besoins. C'est important de les écouter et de les accueillir. Pour en revenir à la douleur, on ne laisse plus aux enfants la capacité de la ressentir, de la gérer et d'en faire tout simplement quelque chose. Sur ce coup-là, Elfy savait que cette bosse allait très bien partir d'elle-même, elle s'est fait confiance sur sa propre capacité à guérir.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le hasard faisant bien les choses, il était prévu que je réalise un soin pour cet enfant durant cette journée haute en guérison. Je savais que ce petit bout d'chou, du haut de ses 3 ans, avait une belle âme de guérisseuse et un fort intérêt pour aider les humains et les animaux. Lorsque j'ai débuté mon soin sur son âme, elle a inversé les rôles et a réalisé, elle, un soin sur moi en me disant qu'elle voulait déjà incarner sa mission de vie.


Cette jeune (ou plutôt veille âme ;O) ) m'a confirmé que je devais modifier certaines de mes croyances pour accéder à ce que j'aspirais dans la vie. Elle a tapé en plein dans le mille, du haut de ses 3 ans.


Certes, tout le monde n'incarne pas une âme guérisseuse mais fiez-vous aux messages de vos enfants, ils ont de toute de façon quelque chose à vous révéler.. Ils méritent toute notre attention et notre crédit.


Merci Elfy et Enjoy


Méla by la Rose des Anges