• Méla

Un tournesol me dit " Fais comme moi, tourne ton bidou vers le soleil, alias ton soleil intérieur"




J'avais super méga envie d'écrire un article cette semaine mais j'attendais l'inspiration. En cette belle journée de 8 octobre (le 8 est pour moi signe d'abondance, le tout, le un, enfin NOUS dans notre entièreté, le beau comme le moins glam... et oui, nos parts d'ombres aussi il faut les aimer, elles nous sont utiles)


Donc, en cette belle journée de 8 octobre, je tire mes cartes d'oracle que je surkiffe tout particulièrement et voilà la carte du tournesol que je ne connaissais pas encore. Je canalise son message :


" Même dans les journées sombres, tristounettes et moins glam (comme tu le dis si bien), tourne-toi vers le soleil. Fais uniquement ce qui te fait plaisir ! C'est ainsi qu'arrive l'abondance. Fais comme moi, tourne-toi vers le soleil et fais-toi briller toute seule en choisissant uniquement ce qui réchauffe ton soleil intérieur"


Paf le message, simple et efficace. On a tendance, surtout en automne, à se laisser impacter par le mauvais temps, la grisouille, la pluie (je vous l'avoue moi la première). Mais il y a longtemps, j'en ai eu marre de me laisser impacter par l'environnement extérieur et voilà ce que j'ai compris et ce que j'expérimente encore:


Peu importe où j'habite, le temps extérieur ou encore une galère : je compte sur ma propre force intérieure. Personne ne me définit, je dis bien P-E-R-S-O-N-N-E. Je suis la seule qui me redéfinis chaque jour ! Ni mes parents, mes amis, la société, un guérisseur, un médecin, ne peuvent me définir. Ils peuvent être des atouts et des bons guides, mais c'est tout. Je suis la seule à pouvoir réaliser les choix justes pour moi et à bâtir la vie que je souhaite.


Il n'y a que moi qui peut savoir les activités qui me font plaisir, cela paraît logique, étant donné que c'est moi qui ressens le plaisir à l'intérieur de moi. Mais trop souvent les gens disent encore "mais comment tu peux gagner ta vie en ..... " peu importe l'activité. Bien sûr que vous pouvez gagner votre vie avec votre passion, qui l'interdit ? Ce ne sont que des croyances méga pourries et erronées ! Votre part du contrat ? Accueillir les messages de l'Univers qui vous empêche actuellement d'être dans l'abondance avec plaisir ! Et il y en a des tas... loyauté envers les parents, peur de se montrer au grand jour, pas le droit au plaisir, trop de plaisir tue le plaisir. Cela parait tellement débile écrit ainsi et pourtant nous sommes tous concernés par ces croyances qui nous freinent au quotidien. Avec toute la ribambelle de guérisseurs, thérapeute, coach, connaissances scientifiques et j'en passe... il n'y a plus aucune excuse pour ne pas briller si ce n'est la mauvaise foi et le confort.


Pourquoi tourner son bidou vers le soleil ? Ben parce que la zone de notre soleil intérieur et donc du plaisir, se situe là...


Choisissez votre soleil chaque jour ! N'attendez pas qu'il se pointe pour être de bonne humeur sous prétexte que "oh la la.... en automne c'est normal d'être dépressif".. Ce n'est pas l'automne qui rend dépressif, c'est uniquement ce qu'il vous fait ressentir ; l'automne invite à ralentir, à s'introspecter et souvent on n'aime pas ça parce qu'on nous invite à visiter nos petites parts d'ombre... Pourtant, ce sont elles qui nous donnent le coup de pulse pour briller. Pas besoin d'être toujours en top forme sur tous les fronts, ce n'est pas possible et le cerveau n'est pas fait pour.


Il y a juste à être. Tu veux recevoir ?

Reçois... ben vois qui tu es et sois ! Et toc toc toc, l'abondance n'est pas loin...


Merci le tournesol pour cette enjoy ;O)


Méla by la Rose des Anges