Mes presta' famille

Envie de cocooning avec votre bébé?

Bienvenue dans l'univers du massage 

 

Quand bébé sort de son petit nid douillet, il n’est pas conscient qu’il est un individu à part entière : il ne fait qu’UN avec la maman. C’est en grandissant qu’il le comprendra. Sa base de sécurité est notamment sa maman (je n’exclue pas les papas qui ont également un rôle important). Pour sa « survie », le bébé a donc besoin du lien d’attachement avec sa maman. Cependant, il arrive que ce lien ne se crée pas tout de suite ou qu’il soit biaisé. Pas de honte, ni de culpabilité à avoir. On renvoie souvent l’idée qu’une maman doit être méga épanouie après un accouchement, mais pour certaines, c’est loin d’être le cas. Cette transition de vie peut être vécue comme une source d’inconfort et d’émotions qui refont surface, le tout avec un petit bout d’chou qui dépend de nous. Ces émotions sont donc tout à fait normales et bonne nouvelle, le lien d’attachement peut très bien se créer et se travailler, à travers le massage pour bébé…

 

Mais pourquoi spécifiquement le massage ?

Le massage est finalement une occasion pour passer un moment chaleureux ; le toucher correspond parfaitement aux besoins du bébé parce que c’est le premier sens qui se développe dans le « bidou » de maman. Le liquide amniotique berce l’embryon et lui procure déjà des sensations d’apaisement ; être massé permet au bébé de retrouver cet état.

 

Masser revient donc à procurer un toucher sain et nourrissant mais pas que … Tous les systèmes du corps en bénéficient : digestion, respiration, cognitif (le système nerveux est stimulé), immunitaire, etc.

 

Cerise sur le gâteau, si le plaisir est au rendez-vous, le corps va libérer les fameuses hormones du bien-être chez le bébé, mais également chez le parent et donc chasser les éventuelles hormones liées au stress (selon le déroulement de la grossesse et/ou de l’accouchement vécu).

 

Et bien sûr, quand on communique la sécurité, l’apaisement et l’amour de corps à corps, le sommeil de bébé s’apaise, ses différents cycles se régularisent et les maux et tensions physiques ou émotionnelles diminuent.

Comment ça se passe ? 

En tant qu'instructrice en massage pour bébé, je vous propose de vous apprendre sur 5 rencontres , comment masser votre bébé. 

Les séances peuvent s'effectuer à votre domicile, en couple (disponibilité en soirée ou samedi), ou en cours collectif dans ma salle de soin. Il est également possible d'organiser des cours collectifs à votre domicile, entre amis, si le hasard de la vie a organisé la venue de vos petits bouts d'chou en même temps.

Mon principal objectif est de vous offrir un moment de détente, d'échanges pour favoriser le lien entre votre bébé et vous. Je me mets également à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous soutenir dans votre parentalité. 

Les cours collectifs permettent aux nouveaux parents (ou parents déjà expérimentés) de se rencontrer et d'échanger au sujet de différentes thématiques que j'anime (alimentation, sommeil…). Le mot d'ordre : la solidarité!

En tant que parents, votre intuition est toujours juste! L'idée est d'exposer, se confier, se conseiller …. alors venez nous présenter vos lumières dans un cadre cocooning.

 

Pour vous accompagner au mieux durant cette session, j'inclus également un soin énergétique (guérison spirituelle) pour votre bébé (réalisé en individuel et non durant les sessions de massage)

Prix cours à domicile : Fr. 250.- (inclus les 5 séance, trajets et matériel de massage, 1 soin énergétique pour votre bébé)

Prix cours collectif  : Fr. 200.- (inclus les 5 séances et matériel de massage, 1 soin énergétique pour votre bébé).  

Possibilité de vous faire un bon pour un cadeau de naissance.

Quelques astuces utiles avant de s'inscrire 

 

Pour que votre bébé puisse bénéficier aux max. des massages, il est conseillé de le débuter aux alentours de 3 mois. Avant cela, bébé dort encore beaucoup, nous le massons donc plutôt  lors ses moments d'éveil, et non de sommeil. Au-delà d'env. 8 mois, bébé a besoin d'expérimenter de plus en plus son espace et de bouger, il devient donc difficile d'enseigner les massages, je vous conseille donc de vous inscrire avant pour profiter de ces moments cocooning. 

Chaque session dure env. 1h (au max. 1h30 lors d'échanges entre parents). Je fournis les tapis, l'huile, couverture, coussins et supports de cours (même à domicile) A prendre avec vous : langes et autres affaires dont vous auriez besoin pour votre bébé (biberon, ….). 

Le cours s'adapte à vous, si vous devez allaiter/donner le biberon ou autre, n'hésitez pas à répondre aux besoins de votre bébé, ainsi qu'au vôtre. Je dispose également de quelques poupées de massage si votre bout d'chou venait à s'endormir durant le cours. Cela permet de vous entrainer. 

Le paiement des cours s'effectue lors de la première rencontre (ou par virement bancaire, avant le début du cours). Merci pour votre compréhension

Guérison spirituelle famille

"Ne rangez pas votre enfant dans une case, il a son propre potentiel et ne demande qu'à rayonner, tout comme vous !

Oubliez les protocoles, les étiquettes, les parcours "tradi".

Si vous osiez enfin vous écouter et découvrir les messages de l'âme ? 

 

Le soin d'éveil d'âme et guérison spirituelle family est fait pour vous..." 

 

A qui s'adresse ce soin ? 

  • Depuis que bébé est arrivé dans votre vie, ça dépote et vous avez la sensation que tout change autour de vousEn tant que parents, vous rencontrez des difficultés et avez besoin de vous retrouver. 

  • Votre enfant a des comportements que vous ne comprenez pas.

  • Votre bébé/enfant présente des maux physiques et/ou émotionnelles et certaines difficultés (endormissement, alimentation, eczéma, concentration, pleures/crises, ....).

  • Vous sentez que votre enfant a ce petit quelque chose de différent et aimeriez lui offrir un cadre qui lui est adapté.

  • Votre enfant est diagnostiqué "hyper actif" , "hyper potentiel", etc et vous aimeriez comprendre pourquoi et comment l'accompagner, sans médication. Bonne nouvelle, c'est possible, vous avez une méga perle entre vos mains ! 

  • Quel cela soit en espace de vie enfantine ou à l'école, votre enfant s'y sent oppressé, mal à l'aise et ne répond définitivement pas présent à la check-list de l'enfant "normal". Vous êtes à la bonne place !  

  • Vous vivez une séparation, un changement de vie, un deuil ou une transition au sein de votre sphère familiale. Votre vie de famille prend une tournure à laquelle vous ne vous attendiez pas et avez besoin de trouver des réponses.

  • En tant que parent(s), vous souhaitez vous libérer de vos vieux fantômes et bagages familiaux pour développer votre propre parentalité,

 Comment  et pourquoi ? 

Je suis toujours partie du principe que pour régler un problème, il faut tout simplement partir de la source ! S'occuper du corps, de l'esprit, c'est nécessaire mais trop souvent, nous oublions l'âme, qui pourtant est à la source de tout. Raison pour laquelle je travaille uniquement sur elle ; c'est ensuite elle qui va s'occuper d'impacter les soulagements et changements nécessaires à votre plein épanouissement. 

Aucune préparation ou condition n'est nécessaire pour sa bonne réalisation (style "resté couché pendant 1h). 

Certains maux sont des appels de l'âme, par exemple, une forme d'hyperactivité peut-être liée à des blessures familiales non exprimées. Voilà pourquoi il est intéressant d'écouter ses messages. 

Avez-vous remarqué que les enfants savent appuyer sur les bons boutons? Ils nous permettent justement de tourner enfin ce bouton pour être en mode "light" plutôt que "ombre". Vos enfants sont en réalité votre miroir et réclament de la kiff'attitude, de l'authenticité et de l'amour, sous toutes ces formes. 

 

A travers ce soin, qui est une guérison spirituelle, je vous accompagne pour libérer le package

"souffrance - ombre - bad vibes- down humeur- maladies - "

en méga lumière et légèreté.

Prix par soin : Fr.  120.- (réalisé à distance)

 

Pourquoi un coaching ?

  • Vous êtes face à une situation problématique avec votre enfant et avez besoin d'outils pratiques.

  • Vous avez besoin de comprendre comment se développe un enfant et quels sont ses besoins.

  • Vous aspirez à développer votre propre style de parentalité et votre propre mode d'éducation.

  • La spiritualité vous intéresse à fond et souhaitez l'utiliser comme outil, au quotidien, pour comprendre ce qu'il se joue au sein de votre famille (liens d'âmes, etc).

  • Vous souhaitez obtenir des pistes et solutions par rapport au sommeil, à l'alimentation, la manière d'encadrer/poser des règles, à la propreté, la fameuse phase d'opposition, l'autonomie, l'adolescence.. En bref : toutes les phases de développement de l'enfant !

  • Vous avez besoin de prendre un peu de "hauteur" face à ce que vous vivez au sein de votre famille et avez besoin d'outils spirituels pour comprendre ce qu'il se joue.

  • Vous avez tout essayé et en avez marre de devoir crier ou de vous énerver.

  • Vous souhaitez appliquer l'éducation positive.

  • Tout simplement, vous avez besoin d'une écoute bienveillante et de déposer vos tracas, sans jugement. 

 Comment  ? 

Face à une situation. les émotions, anciens schémas refont surface et pouf pouf pouf, c'est le drame ! On voulait justemement éviter de répéter les mêmes comportements que nos parents. 

En plus, les enfants ont le chic d'appuyer sur les bons boutons pour nous faire réagir. Nous recevons moultes et moultes conseils, parfois "archaïques"  (stlye mamie te propose de le laisser pleurer, ça fait les poumons), ou pas très utiles ("tu sais, c'est les enfants, c'est comme ça,).  Votre petite voix intérieure hurle "peut mieux faire" et vous avez bien raison de l'écouter. 

En tant que parent, vous avez forcéement une perle dans vos mains et .... vous en êtes une aussi ! Il suffit parfois de se détacher des étiquettes et vieilles croyances pour se reconnecter à son vrai soi. 

Certains professionnels du mileu éducatif manquent parfois un peu de recul pour décrypter l'enfant en face d'eux ;  ils appliquent les protocoles que leur cadre leur impose. Je vous propose à travers ce coaching de sortir de ce cadre pour envisager votre famille, percevoir votre enfant et vous, en tant que parent, sous un regard tout neuf et pétillant. 

L'enfant se développe évidemment d'une certaine manière, c'est important de comprendre le fonctionnement du cerveau et qu'est-ce qu'il se joue pour l'enfant, à chaque étape de sa vie. Il est temps de dévoiler au grand jour tout ce que l'on sait aujourd'hui sur l'enfant, scientifiquement et terrestrement parlant, mais également en l'alliant à la vibration de l'âme : pour kiffer tout simplement ! 

Prix du coaching famille ( pour l'instant, uniquement par téléphone) : 

 

Fr. 90- / heure 

Coaching famille

Je souhaite mélanger

coaching famille et guérison spirituelle

Ohh yeah,  super idée, tout  est équilibre !

Mixons terrestre  et spiritualité

Vous êtes actuellement en coaching famille et avez besoin d'une guérison spirituelle ?

Top, top ! Accueillons les messages de l'âme et de nos coachs invisibles et voyons comment mettre en pratique !

Prix : Coaching famille par téléphone (Fr. 90.-  / heure) + Guérison spirituelle (Fr. 100.-)