Qui suis-je ? 

Mélanie Nusbaume

Fondatrice la Rose des Anges

"Une grande passionnée"  

seraient les simples mots qui me résument.

Mon parcours de vie pour ME retrouver, dans toute mon authenticité, a été persemé de challenges, prises de conscience, rencontres.

En voici l'histoire : 

Enfant, j'étais naturellement reliée à ce qui me faisait le plus vibrer : la danse, la musique, les shows dans ma chambre de petite fille, l'écriture et puis... la communication avec les esprits ! Mais attention, quand je te parle d'esprits, je ne te parle pas du trip "esprit es-tu là ?"

Je te parle de cette essence naturelle que nous avons tous, d'être relié au "plus que cela".

Rapidement, je me suis coupée de mon canal de médiumnité déjà très actif pour correspondre à ce que l'on attendait de moi : une petite fille sage, bien rangée, douée à l'école pour si possible, réaliser utlérieurement des études. Mon parcours d'enfant & adolescente a été particulièrement lourd, difficile, dans un contexte familial peu présent, froid et sans affection (#calimero)

 Je suis devenue adulte avant l'heure.

 

J'étais très attirée par le domaine de l'enseignement !

Cette fabuleuse capacité à transmettre à autrui.

Naturellement, je me suis dirigée vers cette voie mais la vie avait un autre projet pour moi : 

Devenir éducatrice de l'enfance

 

A travers mes études, je me suis passionnée de pédagogie, d'éducation, de parentalité : la vie m'a offert l'opportunité de travailler et d'appronfondir mes connaissances sur une large palette : nourrisson, bébé, enfants jusqu'à l'adolescence , parentalité. La sphère du bébé me passionnant particulièrement, je deviens également professionnelle en massage pour bébé que j'enseigne depuis 10 ans. 

A travers un processus de séparation, c'est le chao dans ma vie, j'entame un travail profond en thérapie qui me permet de faire un bon ménage en moi. Petit à petit, la séparation se rapproche et les Anges apparaissent dans ma vie ?

Qu'est-ce que c'est que binz ?

N'ayant, à ce moment-là,  aucunintérêt pour nos potes invisibles, les anges me troublent.

Ils s'arrangent néanmoinspour me faire des coucous  par le biais de discussion, livres et rencontres. Je m'y intéresse mais en même temps j'en ai peur. Parallèlement à ce phénomène, je commence à me sentir très mal dans le cadre de mon  travail en espace de vie enfantine (crèche).

Des parties de moi se réveillent : je ressens toujours le besoin d'être en extérieur, j'ai des vertiges, mes valeurs profondeur refont surface. 

A travers l'accompagnement que j'offrais aux familles, il me manquait quelque chose.

Mais quoi ? Cela ne vibrait plus en moi. 

Pétant sérieusement un câble (insomnie, burn-out, ...), je demande un sérieux coup de main à l'Univers.

Cette nuit-là (attention c'est ma partie préférée, elle claque), ma grand-mère décédée vient me voir en rêve et me dit 

"tu peux guérir tout ce que tu veux Mélanie, et même un cancer". 

Oh my god ! Aurais-je des dons de guérison ?

En avant  ! Mais.. par où commencer ? 

Outre les Anges, je découvre "comme par hasard" un livre explicitant les esprits de la nature (fée. lutin, sirène). Je me dis

 "Tiens, aider les gens à aller mieux avec eux, ça serait hyper cool". 

Je me forme donc à plusieurs médecines alternatives : guérison spirituelle, terr-happy, PAB (parole à bébé), communication animale et j'en passe

J'ai créé mes propres soins de l'âme, en fonction de mon expérimentation et j'ai surtout découvert ma vraie énergie : une nana très connectée, pepsée, rigolote, dynamique. Une guérisseuse qui a en réalité, depuis toute petite, la capacité de percevoir l'âme des gens, leur vrai visage, leur potentiel & authenticité. 

Mes soins confirment en outre ce que je ressentais au plus profond de moi, quant aux

enfants "hyper-actifs",  sujets aux troubles de la concentration, etc. 

Plus j'avançais dans ma pratique de guérisseuse, plus mes collègues énergétiques venaient à moi pour me transmettre leur enseignement, conseil et énergie bien évidemment : les animaux de pouvoir ! Depuis, je prodigue mes soins avec mes collègues animaux & les esprits de la nature, autant surles enfants, parent, être humain (peu importe son besoin) et bien sûr, les animaux de cie. 

Je me passionne tellement des êtres élémentaires (énergie de la nature) et de la médecine du peuple des animaux, que je ressens au plus profond de moi la nécessité de les faire connaître au grand jour pour que l'être humain recrée du lien avec eux (méditations, ateliers, etc).

En parallèle, comme je suis une grande passionnée et que je souhaite faire bouger les choses " à la source", je décide de créer ma propre pédagogie à travers des ateliers pour enfants "Les P'tits Anges de la Nature". Une pédagogie centrée sur l'intelligence émotionnelle, du coeur et sur la magie de la vie. Le tout :  en nature. 

 

Enfin, comme une vie se vit à fond, j'ai besoin de ce rapport au corps pour un bon équilibe. Je suis très reliée à l'invisible, j'ai donc naturellement un autre pôle : le sport ! Je me forme notamment aux Piloxing (discipline alliant boxe - pilate - danse &saut) que j'enseigne soit en nature, soit en fitness. J'aime transmettre la vie, l'énergie à travers le corps. 

 

Encore un petit mot sur mes compétences et tendances naturelles : 

mon parcours d'enfant m'a amené à ce que je suis aujourd'hui.

Tout ce que j'ai vécu en moins, je l'ai transformé en plus dans ma vie : je suis très dynamique mais également très douce, énormément centrée sur la bienveillance et la sécurité affective.

J'aime le travail bien fait, un travail à la source et je comprends naturellement les enfants, peu importe leur âge.

C'est ce que l'on appelle la fameuse mission de vie. C'est ce truc inné que tu as en toi et qui te fait vibrer.  Ayant manqué érnomément d'amour et de sécurité affective, ce sont tout naturellement des valeurs que je prodigue à travers toutes mes prestations.

J'aime enseigner, motiver, amener un regarde positif et surtout rigoler (#lutine girl). 

J'adore par-dessus tout l'intelligence de vie, le sens que l'on y met et la philosophie (ce que j'enseigne aux enfants en forêt). 

Outre les enfants, j'ai également un grand lien avec toute la sphère du couple - sexualité et l'Amour au sens large. Je ressens les liens d'âmes et le pourquoi du comment dans les relations amoureuses. J'ai eu la chance de rencontrer ma moité d'âme qui a énormément contribué à ma transformation de vie. 

Ma spécificité concerne également les futures parents, j'aide les âmes à s'incarner auprès de leur famille terrestre (pré-conception)

Tu souhaites bénéficier de mon énergie à travers l'une ou l'autre presta ?

Here go !

 

Coordonnées bancaires : 

Raiffeisen / 

IBAN CH65 8080 8003 7029 2970 2 

Mélanie Nusbaume, 2952 Cornol 

Pour autres informations ou paiement par twint :

Veuillez me contacter à info@la-rose-des-anges.ch